Départ de Dublin le samedi dans la matinée et après environ 5 heures de route (et oui, c'est grand l'Irlande), nous arrivons à Dingle. Nous suivons la "Slea Head Drive", une petite route qui fait le tour de la péninsule de Dingle, mais malheureusement, il y avait de la pluie et du brouillard... un peu dur d'admirer la vue.


Le soir, promenade dans Dingle et passage obligé pour une Guinness chez Dick Mack's, un pub qui fait aussi office de cordonnerie (d'où l'originalité) et qui a, devant sa porte, des étoiles comme à Hollywood (il y a même celle de Julia Roberts !). C'est fou le nombre de célébrités qui viennent se perdre ici !


Au cas où vous voudriez vous y rendre, voici des infos très claires !!!

Puis, petit dîner dans un super resto de poisson (pêche de la journée) et nuit plutôt affreuse dans l'auberge de jeunesse avec fiesta à 3h du mat juste à côté de notre chambre... encore une fois on n'a pas de chance avec les auberges de jeunesse !
Dimanche matin, on profite du beau temps pour refaire la Slea Head Drive, avec le soleil, c'est quand même plus joli !


On passe ensuite 1h à essayer de voir Fungie, un dauphin qui a élu domicile dans la baie de Dingle mais ce maudit animal était trop loin et nous avons juste entre-aperçu sa nageoire...
Sur cet échec, nous changeons de péninsule et faisons le "Ring of Kerry" et les Valentia Islands, jugez par vous-mêmes de la beauté des paysages...



Enfin, nous regagnons notre B&B à Bantry, encore plus au Sud, dans une région dotée d'un soit-disant microclimat (on précise qu'aucun changement de température ne s'est fait ressentir !). Le lendemain, après un petit-déjeuner de fou (Irish Breakfast, pain, scones et confitures maison), on prend un petit bateau pour aller visiter Garinish Island. C'est une île de 15 hectares sur laquelle un homme a décidé en 1910 de construire un jardin exotique avec jardins à l'italienne, temple grec etc etc. Et grâce à ce soit-disant mircoclimat, il y a une végétation subtropicale luxuriante, c'est assez original en Irlande !











Après cette superbe visite, nous retournons vers Dublin, avec une petite pause pour visiter Cork, la 3ème ville d'Irlande, il y a quelques rues agréables mais dans l'ensemble, rien d'exceptionnel.
Pour résumer, nous avons passé un super WE mais nous n'avons pas eu le temps de voir tout ce qu'on voulait, manque de temps et surtout à cause des distances, nous avons roulé 1000 km environ en 3 jours... On y retournera donc une autre fois, pour voir Killarney et ses lacs, la péninsule Baera et le bout du bout du sud, Mizen Head.
Jeudi nous prenons l'avion pour aller 4 jours à Lille chez Coco & Alex, à la découverte du pays des Ch'tis !
Grosses bises à tous et à très bientôt.
3 commentaires:
Super !!!!
magnifique végétation, paysages bucoliques.. on ne vous croirait même pas en Irlande...
continuez à nous faire découvrir le pays ! bizes
Mo and cie
mais le temps est vraimant toujours gris alors, .. les cartes postales ne mentent pas...?
vien à vous deux.
julien.
Zoé vous embrasse fort..!
Enregistrer un commentaire