samedi 21 mars 2009

St Patrick's Day

Maintenant que vous êtes devenus des grands connaisseurs de la culture irlandaise, je ne vous apprends pas que le 17 mars est la Saint Patrick, fête nationale de l'Irlande. Nous avons donc fêté comme il se doit cette journée et il faut avouer que nous avons passé des moments mémorables... La journée a commencé chez Paul et Rosarii (nos propriétaires) qui nous avaient invités à prendre un Irish Breakfast avec leur fils Jamie, sa femme Una et baby Rosie... Immersion totale !



Ensuite nous sommes allés en ville pour voir la parade. Malheureusement, il y avait tellement de monde que nous avons seulement pu l'apercevoir. Les gens grimpaient partout, sur les monuments, les poubelles, les feux... il y avait même des personnes avec leurs escabeaux personnels !!!






Ensuite, nous avons profité du soleil pour nous allonger dans l'herbe et faire une petite sieste à Merrion Square (et reprendre des forces pour la suite des festivités...).




Enfin, l'étape ultime et obligatoire en ce jour : le pub, avec Cédric (notre ancien voisin de Rognonas qui était en vacances à Dublin) et son pote Stéphane, Julien (mon ancien collègue préféré de Keywords) et sa chérie Clémentine, Karine et Guillaume (deux autres anciens collègues de Keywords), Sébastien (collègue d'Activision, anciennement à Keywords!) et sa colloc. Et c'est là que la St Patrick a réellement commencé ! Sur un fond sonore de musique traditionnelle, dans cette fameuse ambiance chaleureuse irlandaise, de 16h à 21h, les Guinness se sont enchaînées à un rythme effréné, les chapeaux verts (avec la magnifique barbe rousse) se sont échangés, passant de tête en tête, présentant un nouvel aspect sur chaque personne, les maquillages (trèfles et drapeaux irlandais) se sont succédés, devenant de plus en plus moches... Bref, beaucoup de rires, beaucoup de n'importe quoi, beaucoup de souvenirs.













dimanche 15 mars 2009

Irlande du Nord

Nous voilà rentrés d'un WE fabuleux en Irlande du Nord. Petit retour en arrière pour vous expliquer tout ce que nous avons fait. Départ vendredi après-midi, direction Belfast. Visite nocturne de la ville et belle surprise, c'est vraiment magnifique et on s'y attache vite. Soirée au "Café Vaudeville", le nom sonne français mais le repas (à tomber par terre) est irlandais, le tout dans un décor de rêve! Nuit et petit-déj typique samedi matin dans un B&B au top. Nous rencontrons un couple de parisiens et décidons de partager un taxi pour faire le "Black Cab Tour" et découvrir l'ouest de Belfast et les peintures murales politiques. Le chauffeur prend le temps de nous expliquer les conflits entre catholiques et protestants, de nous faire partager l'histoire qui a déchiré l'Irlande du Nord et de nous raconter ce qu'il a vécu, car la paix est toute récente, à peine 10 ans. Et d'après ce qu'il nous dit, les tensions sont toujours un peu là, il est encore trop tôt pour oublier... Nous avons aussi pu voir l'endroit où a été fabriqué le Titanic, vraiment impressionnant ! Après ce périple, nous continuons à visiter la ville, l'alliance du style moderne et victorien est parfaite, en plus, la vie est beaucoup moins chère qu'à Dublin, ça fait du bien de retomber dans la réalité. Nous sommes obligés de quitter Belfast, le programme n'est pas terminé. Direction la côte Nord, dans une auberge de jeunesse magnifique, loin de tout, face à la mer et aux falaises. Le lendemain, dimanche, nous allons voir la Chaussée des Géants, encore un grand moment ! C'est époustouflant de voir ce que la nature et le temps peuvent faire. Après une belle ballade, il est temps de partir car Dublin, le travail et la St Patrick (mardi 17) nous attendent ! Je vous laisse en images...


Made with Slideshow Embed Tool

dimanche 8 mars 2009

Cynthia à Dublin et la Cooley Peninsula

Hello!
Aux dernières nouvelles irlandaises, nous avons reçu la visite de Cynthia pendant 5 jours. C'était génial de se retrouver ici et de lui montrer toutes les choses dont je lui avais parlé! Au programme : shopping (découverte de PENNEYS, Stradivarius et Topshop...), repas et goûters en tout genre (M&S, Starbucks, Eddie Rocket, Yamamori, Soho...beaucoup de kilos à reperdre...), retrouvailles avec Aurélie pour une petite soirée à Temple Bar (l'Immac en force à Dublin) et quelques petits incidents techniques pour les anecdotes (roue de la Golf crevée, descente chaotique dans les escaliers du bus à deux étages...)! En exclu des photos de son séjour et l'occasion aussi de vous montrer la mer et le parc qui sont juste à côté de chez nous, et que nous aimons beaucoup.


Made with Slideshow Embed Tool

Nous avons également fêté les 27 ans de David le 28 février (ne vous inquiétez pas, l'année de sa naissance n'était pas une année bissextile!). En plus de tous les magnifiques cadeaux que je lui ai offert, nous sommes partis en WE improvisé dans la Cooley Peninsula, à Carlingford plus précisément. C'est une péninsule magnifique au nord de Dublin, à la frontière avec l'Irlande du Nord. Nous avons aussi visité les villes de Dundalk et Drogheda. Je vous mets les photos de notre périple là-bas.
Profitez bien!


Made with Slideshow Embed Tool