
Ensuite nous sommes allés en ville pour voir la parade. Malheureusement, il y avait tellement de monde que nous avons seulement pu l'apercevoir. Les gens grimpaient partout, sur les monuments, les poubelles, les feux... il y avait même des personnes avec leurs escabeaux personnels !!!




Ensuite, nous avons profité du soleil pour nous allonger dans l'herbe et faire une petite sieste à Merrion Square (et reprendre des forces pour la suite des festivités...).


Enfin, l'étape ultime et obligatoire en ce jour : le pub, avec Cédric (notre ancien voisin de Rognonas qui était en vacances à Dublin) et son pote Stéphane, Julien (mon ancien collègue préféré de Keywords) et sa chérie Clémentine, Karine et Guillaume (deux autres anciens collègues de Keywords), Sébastien (collègue d'Activision, anciennement à Keywords!) et sa colloc. Et c'est là que la St Patrick a réellement commencé ! Sur un fond sonore de musique traditionnelle, dans cette fameuse ambiance chaleureuse irlandaise, de 16h à 21h, les Guinness se sont enchaînées à un rythme effréné, les chapeaux verts (avec la magnifique barbe rousse) se sont échangés, passant de tête en tête, présentant un nouvel aspect sur chaque personne, les maquillages (trèfles et drapeaux irlandais) se sont succédés, devenant de plus en plus moches... Bref, beaucoup de rires, beaucoup de n'importe quoi, beaucoup de souvenirs.











